mercredi, août 15, 2012

CE QU'IL FAUT SAVOIR

"Souvent, la vie peut nous mettre au tapis.  Il revient à nous et nous seul de decider si nous voulons nous relerver ou pas".... Ainsi cela veut dire que quelques fois, selon les circonstances, nous nous retrouvons par terre, abbatu, focher, incapable de faire quoi que ce soi. A ce moment on se rend compte de l'importance de la famille, amis et/ou proches.  Le seul moment ou on cherche n'infisque à qui adresser la parôle, qui qu'il soit  sans se demander s'il fait parti de notre cercle d'amis ou pas, si on le connais ou pas.  En fait, c'est pas la connaissance qui importe en ce moment là, nous ne voulons qu'une seule chose: parler à quelqu'un.

Alors mes chers amis, ne minimisez jamais une personne qui qu'il soit, connu ou inconnu car au font ce n'est pas qui est qui, mais en quoi celui ci nous importe ou ce qu'il represente devant nos yeux.  Des fois ce sont les personnes moins importente à nos yeux qui nous servent d'oreillet en cas de detresse, qloes faite bien attention à vous car la roue tourne surement.  Aujourd'hui c'est vhez moi, demais c'est toi et le lendemain c'est chez lui.


                                                                               James Harlem.

samedi, juillet 07, 2012

LES VERITES DU MOMENT

Il arrive des fois que nous nous rendons pas compte du bonnheur qui nous attend, et la plus part des fois, ce sont les personnes auxquelles nous nous interressons moins qui nous apportent du bonheur.

Prenez un peu du temps et reflechissez sur la réalité des choses, vous trouverez sans doute que c'est celui à qui vous vous intéressez le moins qui est toujours là quand vous êtes dans le petrin.  Je me demande parfois si l'on pouvais savoir ce qui nous attend au devant de notre petite porte, tout le monde serait aux anges.

Mais la vérité est que je suis d'accord avec l'adage qui dit que "L'amour vous entourera, ouvrez les yeux pour le voir".  Et dans ce même cas, faites bien attention à vous et ne perdez pas le contrôle.  Assurez vous que c'est les bonnes personnes qui vous entourent et le bonheur sera à portée de vos mains.


                                                                                        JAMES  HARLEM.

mercredi, juillet 04, 2012

LA VIE

La vie  comme un tapis roulant qui nous mène dans des destinations inconnues; cela peut être dans le bon sens positif ou le contraire.

Et comme il est dit: La vie est l'esnemble de mécanismes qui luttent contre la mort.  Tout le monde a besoin de vire et tout le monde, comme il est de coûtume, a droit à la vie.  Mais la prudence aussi impose car, on ne peut pas vire une vie sans projet d'avenir, et cela demande plus d'attention et surtout d'assurence dans tout ce que nous faisons;

Dieu a donné la vie à tout être et la vire revient un droit pout tout un chacun, mais aussi l'entraitenir en une une obligation pour tous ceux qui la vivent.... Et si vous voulez en savoir plus, faites un petit examen de consicence et faite une retrospective de votre vie et vous verrez à quel point elle est si capitale.



                                                                                    James Harlem

dimanche, mai 27, 2012

la vie reste telle que, quoi que vous fssiez, elle ne peut avoir une sens que si vous lui en avez donné un...

mercredi, avril 11, 2012

LA SOLITUDE

La solitude (de solus « seul ») est l'état, ponctuel ou durable, d'un individu seul qui n’est engagé dans aucun rapport avec autrui. La solitude est décrite comme une souffrance sociale - un mécanisme psychologique alertant un individu d'un isolement non-désiré et le motivant à chercher une connexion sociale


Certains individus se sentent seuls dans un groupe ou une collectivité.


Causes
Un individu peut faire l'expérience de la solitude pour plusieurs raisons et à cause de facteurs liées à celles-ci, comme un manque de relation sociale durant l'enfance et l'adolescence, ou l'absence physique d'autrui. Cependant, la solitude peut être le symptôme d'un autre problème social ou psychologique comme la dépression chronique.
Un bon nombre d'individus font l'expérience de la solitude pour la première fois lorsqu'ils sont bébé. Il est également fréquent, mais souvent temporaire, que ces conséquences soient liées à une rupture amoureuse, un divorce ou une perte importante de relation humaine.
La perte d'une personne importante dans la vie d'autrui engendre typiquement une réponse psychologique à un deuil ; dans cette situation, l'individu se sent seul même lorsqu'il est entouré. La solitude peut également survenir après la naissance d'un enfant (dépression post-partum), après le mariage ou autres événements perturbants, comme emménager d'une ville à une autre (mal du pays). La solitude peut survenir dans les ménages instables ou autres relations similaires, durant lesquelles des sentiments tels que la colère ou la rancune peuvent être ressentis, ou durant lesquelles l'amour ne peut être ni donné, ni reçu. La solitude peut présenter un dysfonctionnement de la communication, et peut également survenir chez un individu habitant dans un endroit où la densité de population est faible et dans lequel il ne peut réellement nouer de lien. La solitude est perçue comme un dysfonctionnement social et peut s'étendre très rapidement.

Effets

La solitude chronique est une condition menaçante pour la vie d'autrui. Une étude montre que la solitude est liée à un haut risque de cancer, spécialement pour ceux qui cachent leur solitude au monde extérieur, et est également source d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.
La solitude est liée à la dépression, et est ainsi un facteur élevé pour le suicide. Les individus socialement isolés peuvent avoir une qualité de sommeil médiocre voire faible. La solitude est également liée à un trouble schizoïde dans lequel un individu fait l'expérience d'une aliénation. La solitude peut jouer un rôle important dans l'alcoolisme et la toxicomanie.
Chez les enfants, un manque de connexion sociale est directement lié à de nombreux comportements antisociaux et autodestructeurs et peut notamment conduire à l'hostilité et à la délinquance. Chez les enfants et adultes, la solitude a souvent un impact dans la compréhension et la mémoire.

Traitements et prévention

Il existe différentes manières de traiter la solitude, l'isolement social ou la dépression clinique. La première étape que recommandent les docteurs est la thérapie. La thérapie est un moyen commun, parfois avec succès, de traiter la solitude. La thérapie à court terme, le moyen le plus commun pour traiter les patients atteints de solitude et de dépression, dure typiquement de 10 à 20 semaines. Durant la thérapie, l'emphase est de comprendre les causes de cette solitude; tenter de déceler les pensées négatives, l'état des émotions, et explorer les différents moyens d'aider le patient. Certains docteurs recommandent également une thérapie de groupe dans le but d'aider le patient à établir un contact avec d'autres patients souffrant de la même maladie psychologique. Les docteurs prescrivent fréquemment des antidépresseurs aux patients en tant que traitement standard ou en conjonction avec la thérapie. Cela prend généralement du temps au patient avant de trouver l'antidépresseur adéquat. Certains patients peuvent développer une résistance à certains médicaments et ont besoin de prendre périodiquement une pause durant les prises de médicaments prescrits.
Des approches alternatives sont également suggérées pour traiter la dépression due à la solitude. Ces traitements peuvent inclure l'exercice, la diète, l'hypnose, la sismothérapie, l'acupuncture, l'herboristerie, et autres types alternatives. Un autre traitement utilisé pour traiter la solitude et la dépression est la thérapie animale, ou plus connu en tant que zoothérapie. Certaines études démontrent que la présence d'un animal de compagnie tel que les chiens, les chats, les lapins ou même les cochons d'Inde peuvent atténuer les sentiments de dépression et de solitude parmi certains malades. D'après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, il existe un bon nombre d'effets bénéfiques à sentir la présence d'un animal.
En 2011, le gouvernement français choisit comme grande cause nationale la lutte contre la solitude, à la demande du collectif associatif "Pas de solitude dans une France fraternelle".


                                                                                                                  James  Harlem


mardi, avril 03, 2012

Elle n'attend pas

La vie elle n'attend pas, elle continue quelques soient les circonstances, que tu sois malade, en situation de détresse, elle continue son parcours. Alors tu devrais faire pareil, t'arrête pas quoi qu'il arrive, continue et fonce vers ton objectif...

mardi, février 14, 2012

ZAMBIE - COTE D'IVOIR EN FINAL DE LA CAN 2012

                             

                          Les Yvoiriens ont cru en leur expérience et on forcement négligés les Zambiens, et voilà le résultat.  Deogba ne sait même plus jouer la balle, il ne ais que exposer ses plainte auprès de monsieur l'arbitre et surtout après avoir rater son pénalty; il arrive m^me plus à donner des direstives à ses coéquipiens de peur qu'ils se retournent contre lui d'avoir rater une telle occasion d'or.  Le professionalisme sans détermination c'est nul.....

vendredi, janvier 27, 2012

D'OU L'ON VIENT

                                   L'homme vient de loin, et tout un chacun de nous pouvait prendre un seul petit instant à réfléchir sur cela, l'homme ne serait plus un loup pour l'homme

mardi, janvier 24, 2012

CE QUI NOUS REND DIFFERENT DES AUTRES

                               Tous nous sommes humains et nous sommes les même tel que dit La FOUINE,
La couleur de peau, les tribus, les coutumes ne sont là que pour rendre agréable et 
magnifique la diversion des créatures sur terre dont l'homme fait partie.
Mais des toutes façons, il y a toujours eu une exception pour toute règle,
Et pour celle-ci, l'exception c'est moi et toi.

                                 Ce qui nous différencie les uns les autres, c'est que:

-  Nous avons appris à sourire même quand on est triste;
-  Nous avons appris à dire ça va, même quand ça va mal;
-  Nous avons appris à ne pas laisser tomber quelles que soient les circonsctances;
-  Nous avons appris à partager en tout et pur tout;
-  Nous avons appris à vivre avec nos semblables;
-  Nous avons appris à regarder où on met le pied quand on marche;
-  Nous avons appris à dire non quand il le faut;
-  Nous avons appris à dire oui quand nous sommes bien sûre;
-  Nous avons appris à pardonner et à oublier;
-  Nous avons appris à proclamer et à prôner la paix;
-  Nous avons appris à voir les choses du bon coté
     et chercher toujours le positif et non le contraire....

                                  Voilà ce qui fait que toi et moi, soyons diffèrent des autres.


                                                                                                            James  Harlem

lundi, janvier 23, 2012

mercredi, janvier 18, 2012

JUSTE UNE ROSE POUR TOI


 je me demande si tu pouvais comprendre combien je tenais à toi, tu ne t'aurais pas conduit de la sorte.

mardi, janvier 17, 2012

MON LIEN FACEBOOK

pour ceux qui consultent ma pagre sur facebook, voici son lien.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002347930543#!/pages/Lamour-est-un-don-de-soi-qui-aboutis-%C3%A0-une-r%C3%A9cuperation-personnelle/205453292810449

samedi, janvier 14, 2012

LES ROSES

                                Je dédie toutes ces fleurs à tous mes ami(e)s et à tout mes
contacts que ce soit sur les réseaux sociaux que sur les réseaux non sociaux....

Bientôt c'est la Saint Valentin, alors ici il y a tous ce dont vous
aurez besoin pour un cadeau virtuel à votre amoureux (se) et surtout, de faire en sorte que cette journée soit une des journées les plus exceptionnelles de votre relation...
Une attention particulière à tout ceux qui me connaissent en live,
et à tous ceux qui ne cessent jamais de penser à moi...

L'amour ne se revendique pas, partout où il est est toujours
le maitre, il forme l'âme, le cœur et l'esprit selon ce qu'il est...
Et pour tous ceux qui gardent un oeil et un coeur si overt
envert les  autres, sachez que ces images sont à vous et vous pouvez les auffrire à vos
proches de même...


                 La vie est dure, oui trop dure,
                mais cela n'est en aucun cas
                synonnyme de tout laisser
                tomber, on s'accroche
                quelques soient les circonstances.










mardi, janvier 10, 2012

NOSTALGIE

nostalgique

Je pensais avoir trouver du bonheur
Quand le ciel tentait de m'ouvrir ses portes,
Mais hélas! Quelques temps après,
le ciel me claqua ses portes au dos,
Et le malheur dominant mon cœur.

Mon âme dans bain de souffrance,
Mon esprit s'envole ailleurs,
Cherchant où trouver refuge;
Afin de retrouver sa tranquillité.

                    La vie n'avait plus de sens pour moi,
                    Car, le second volet de mon être,
                    S'était envolé, et le reste
                    Ne pouvait plus rien de soit-même.
                    Tout était réduit à rien...                                                                                  
                                                                                                                                   
                                                                                                                                            
                                                                                       James Harlem.                                                                                          .                                                                          
                                                                                                                                          

UN SOURIRE



                   Un sourire ne coûte rien, mais produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.  Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.  Personne n'est assez riche pour s'en passer, et personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.  A suivre.

                                                                         James Harlem.

UNE FEMME

                   Une femme peut pardonner à l'homme pour tout le mal qu'il lui a fait, mais elle ne peut jamais lui pardonner pour tout les sacrifice qu'elle a fait pour lui.
                   Une femme devrait être traité avec un de respect, car sans elle le monde serais un désert.


                                                                                       James Harlem.

HARLEM CITY OF FREEDOM: UN SOURIRE

HARLEM CITY OF FREEDOM: UN SOURIRE

samedi, janvier 07, 2012

UNE ROSE

La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique.

Appréciée pour sa beauté, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains, pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune franc et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs », présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets. C’est sans doute la fleur la plus cultivée au monde, mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».


Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs siècles de transformations d’abord empiriques, puis, dès la fin du XVIIIe siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde[1



Le mot « rose », daté en français du début du XIIe siècle[2] est dérivé du latin rosa, rosae (substantif féminin) qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même. Ce terme, apparenté au grec ancien rhodon, vient du Persan rose ou warda(vieux Persan)[3].

Il est tentant de rapprocher « rose » de « rosée », pourtant cette rencontre, source d’inspiration inépuisable pour les poètes, est fortuite en français. En effet « rosée » dérive, par l’intermédiaire du bas-latin rosata, du latin ros, roris (substantif masculin), peut-être apparenté au grec ancien drosos, venant d’une autre racine indo-européenne.

La rose est l’une des très rares fleurs ayant un nom dédié, différent des noms donnés à la plante elle-même : la rose est la fleur du rosier.

LA VIE


Ceux qui t'observent savent t’apprécier, ceux qui te détestent savent combien tu es fort, ceux qui t'exploitent savent combien tu es important, ceux qui savent combien tu coûte pour eux et ceux qui t'admirent savent que tu es utile. Toi même valorise ta vie.






UN SOURIRE

                       
                             Un sourire ne coûte rien, mais produit beaucoup.  Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.  Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.  Personne n'est assez riche pour s'en passer, et personne n'est assez riche pour ne pas le mériter.  A suivre.

                                                                       James Harlem

jeudi, janvier 05, 2012

CE SOIR LA


Seul en dépression ce soir
Là, je t'ai aperçu de loin
Venant vers moi.
En t'approchant de moi,
Je sentais ma dépression
Disparaître, et peu à peu
Je me suis rendus compte
Que je t'aimais sincèrement.
 
Mais hélas! Rien que
Quelques instants seulement,
Tu disparaissant comme
Un mirage dans le désert,
Et depuis lors
Ton visage est resté gravé
Dans ma mémoire, mon cœur
Que dans mon imagination.



Je reviens chaque soir
Au même endroit avec espoir
De t'y rencontrer encore
Une fois, pour enfin pouvoir
Te dire tout ce que je n'ai pas
Sus te dire ce soir là, qui n'est
Autre que ce tendre petit mot:
"Que je t'aimes"



                                              James Harlem 
                                              Dr. Love

HARLEM CITY OF FREEDOM: BIENVENUE A TOUS

HARLEM CITY OF FREEDOM: BIENVENUE A TOUS: J'ai un immense plaisir de pouvoir démarrer avec mon nouveau blog et le plaisir sera pour moi de vous lire à temps plein...

BIENVENUE A TOUS

                   J'ai un immense plaisir de pouvoir démarrer avec mon nouveau blog et  le plaisir sera pour moi de vous lire à temps plein sur mon blog.

                   Vos commentaires, vos conseils ainsi que vos suggestions seront la bienvenue pour un échange armonieux et fruictif.....
                 
                   Merci d'avance pour votre soutien

James Harlem.